Assistantes maternelles

Assistantes maternelles

Du fait de l'évolution des Maisons Petite Enfance en micro crèche (Flavin, Pont de Salars, Salles Curan), le Relais Assistantes Maternelles du Lévezou a revisité son fonctionnement.

Ainsi depuis le 12 juin 2017, le RAM fonctionne selon un planning différent selon les semaines paires et impaires.

Grace à ce rythme, le RAM propose des haltes-jeux en matinée dans 7 communes différentes : Villefranche de Panat, Pont de Salars, Salles-Curan, Arvieu, Flavin, Agen d'Aveyron et Vezins de Lévezou. Ces halte-jeux prennent place dans des locaux non dédiés à la petite enfance (salles de réunions, etc). L'animatrice amène donc du matériel (table, chaises, jouets, livres, etc) afin de proposer aux utilisateurs(assistantes maternelles, parents, enfants, etc) un espace ludique, convivial et propice aux échanges.

Les temps d'accueils dédiés à l'information (mode de garde du territoire, accompagnement à la fonction d'employeur d'assistante maternelle, formation assistante maternelle, etc) s'organisent :

- en permanence administrative au bureau du RAM à Pont de Salars (ancien local de l'office du tourisme) : tous les mardis après-midi et le lundi toute la journée en semaine impaire.

- en rendez-vous individuels les autres après-midi.

Pour plus de détails, consultez la plaquette du Relais Assistantes Maternelles

S'abonner à ce flux RSS