ADMR

1. Description
  2. Bureau
  3. A Savoir
"L’Aide à Domicile en Milieu Rural apporte une aide aux familles lors des difficultés passagères ou de longues durées (maladie, hospitalisation, difficultés sociales .....)." Cette aide permet ainsi de maintenir la famille dans son milieu habituel, de préserver l’équilibre de la cellule familiale, éviter la dégradation des situations et favoriser le retour à l’autonomie dans la famille.
Référent famille : Anne Marie, PAGES Référent commune Salmiech : Gisèle TAURINES Référent commune Comps Lagrandville : Pierre CAMBOULIVES Référent salarié : Simone ARGUEL Réfèrent qualité : Maguy GASC Trésorières : Jeannette DRUX – Josette ROUX adjointe Secrétaires : Gisèle TAURINES – Corinne CAYRON adjointe Co-présidentes : Sylvie FERRIEU- Andrée VERNHES
Les services de l'ADMR s'adressent a tous publics, familles, personnes âgées, personnes handicapes, si vous avez des interrogations pour savoir si vous pouvez bénéficier de nos aides n'hésitez pas a téléphoner à notre bureau au : 05 65 78 73 99 qui vous renseignera.

Evènements

Grand quine de l'ADMR

Quand: Dimanche 13 Mars 2016 @ 14:00 heures

ADMR : Assemblée générale 2020

Compte tenu des consignes dues aux conditions sanitaires en vigueur, l’Assemblée Générale s’est déroulée en comité restreint le mardi 24 novembre 2020 au local de l’association de la résidence du Théron à Salmiech. Trois personnes représentaient l’ensemble du Conseil d’Administration.

Dans son rapport d’activité de 2019 Madame Vernhes annonçait 11172 heures effectuées par 14 salariées auprès de, 103 personnes âgées ou handicapées, 11 familles (garde d’enfant, autre,...) et 4 particuliers employeurs. Elles ont effectué 43028 kms.

Dans son rapport financier, elle présentait un résultat 2019 positif.

Quant aux nouveaux statuts et règlements intérieurs quelques modifications ont été apportées par la fédération départementale, avec, entre autres : la mise en conformité avec l’appellation « pôles d’activité », l’allongement provisoire de 12 à 16 ans de la limitation de la durée des mandats des membres du conseil d’administration, le secteur d’intervention qui, à présent, peut être modifié par décision du conseil d’administration et en accord avec la fédération, etc…

Le renouvellement de la moitié des membres du conseil d’administration a donc eu lieu par correspondance : pour le premier collège bénévoles et 2ème collège salariés. Le dépouillement des résultats s’est fait à huit clos. Ont été reconduites dans leur mandat à l’unanimité des votes : Madame Andrée Vernhes présidente, Madame Gisèle Taurine, Madame Jeanette Drux, Madame Maryse Fournier, Madame Sylvie Ferrieu et en cooptation Madame Mignonac , à qui l’association souhaite la bienvenue.

Au bureau de l’association pendant une quinzaine d’années, Madame Simone Arguel a assuré la fonction de trésorière, passée membre par la suite, elle a été remplacée par Jeanette Drux qui vient d’être reconduite à ce poste. L’ADMR Salmiech-Comps, remercie Simone pour les services rendus.

Au cours de cette 2ème période de confinement, le service à la personne est maintenu pour toutes les familles. Les salariées de l’association disposent de tous les équipements nécessaires et en quantité suffisante, masques, gel, gants et si la situation le nécessite, sur-blouse et visière ; les gestes barrières sont respectés lors des interventions. Dès le premier confinement, équipement et règles sanitaires étaient en place.

A l’ADMR, l’aide à la personne ne se limite pas au ménage ni à la préparation des repas même si c’est une partie importante du service. L’aide à domicile est au plus près des personnes afin de maintenir le lien social, surtout en cette période anxiogène. Si sa formation le lui permet, elle peut être auxiliaire de vie, assistante de vie des familles, mais, également, garder des enfants sur des périodes plus ou moins longues, les accompagner à l’école ou participer à tout autre service de garde partielle.

Enfin, l’ADMR remercie la mairie de Salmiech et celle de Comps pour le versement de leur subvention très appréciée en cette période difficile. Des remerciements vont également à la mairie de Salmiech pour avoir mis à la disposition des salariées, le vestiaire du foot, afin qu’elles puissent prendre leur repas à l’abri, puisqu’en raison de la crise sanitaire elles n’ont plus accès à leur local de la résidence du Théron.